in

Boîte noire obligatoire dans nos véhicules en 2022 : Qu’est ce que c’est ?

Yves Carrat, porte-parole de l’Automobile Club Association

Rendez-vous avec Yves Carrat, porte-parole de l’Automobile Club Association avec qui aujourd’hui nous parlons des enregistreurs de données “boîtes noires”.

Les données enregistrées se concentrent sur les mouvements du véhicule et la conduite adoptée par son conducteur, sans préciser s’il s’agit bien du propriétaire de la carte grise derrière le volant. La vitesse, l’angle du volant, l’action des pédales de freins et d’accélérateur, le régime du moteur, la force du choc lors de l’impact, le déclenchement d’un ou plusieurs airbags, la position géographique par géolocalisation, le port de la ceinture de sécurité, l’activation des clignotants ou des phares constituent les éléments surveillés par cette enregistreur de données.

Un “mouchard” dont l’objectif sera d’éclaircir les zones d’ombres à un constat amiable ou aux différentes versions relatées par les parties prenantes à l’accident.

Un système embarqué qui sera obligatoire dans l’Union européenne pour toutes les nouvelles homologations de véhicules à compter de 2022. 2024, seront également concernés l’ensemble des véhicules neufs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Venez découvrir la boucherie La Ferme Diderot à Saints-Geosmes !

Vacances apprenantes: plusieurs dispositifs pour se cultiver en s’amusant tout l’été !