in

BAR LE DUC – Résidence Autonomie « Les Coquillottes »
Résultats des tests au Covid-19 pour l’ensemble des résidents et du personnel

Dans le cadre de la doctrine d’utilisation des tests virologiques par écouvillonnage nasal RT-PCR, la Communauté d’Agglomération Meuse Grand Sud, accompagnée par l’Agence Régionale de Santé, a expérimenté que l’ensemble des résidents et du personnel de la résidence autonomie « Les Coquillottes » soit testé au COVID-19.

Cette expérimentation, qui fait suite à l’apparition de symptômes évocateurs de COVID-19 chez un premier résident, est désormais terminée et l’ensemble des résultats viennent de nous parvenir.

La majorité des résultats sont heureusement négatifs. Nous n’avons à déplorer qu’un seul cas supplémentaire chez les résidents au moment du prélèvement. Cette personne positive au COVID-19 ne présente aucun symptôme apparent. Elle fait l’objet d’un suivi très fin garantissant, en lien avec sa famille, qu’elle reste totalement confinée dans son appartement pendant quatorze jours, la résidence s’assure de pourvoir aux besoins de sa vie quotidienne.

Ceci porte le nombre total de cas avérés pour les résidents à deux. La première personne testée positive se porte bien et n’a plus aucun symptôme apparent. Elle est restée scrupuleusement confinée durant 14 jours.

Parmi le personnel, deux personnes, ne présentant pas de symptôme apparent, ont également été testées positives. Par mesure de précaution, elle sont en arrêt de travail et il leur a immédiatement été demandé de se mettre en quatorzaine.

Nous souhaitons rappeler que depuis le début du confinement, l’ensemble du personnel a veillé à respecter les gestes barrières et notamment le port permanent de masque et de gants afin de garantir leur sécurité et celle des résidents.

La Communauté d’Agglomération Meuse Grand Sud souhaite adresser ses remerciements à l’ensemble des agents mobilisés dans ses services ainsi que toutes les personnes ayant apporté leur aide précieuse pour que ces tests puissent être effectués dans le respect le plus strict de la sécurité sanitaire de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Langres : Soutenons le commerce local !

L’agglo de Chaumont aide les petites entreprises