in

Bar le Duc – Foyer de contagion du COVID-19 sur le site de BLANPAIN

Malgré la rigueur à prévenir le risque COVID au sein des EHPAD par des procédures strictes, validées par l’ARS, nous sommes confrontés depuis ces dernières 48 heures à un foyer de contagion du COVID-19 sur le site de BLANPAIN. En effet, 11 agents et 27 résidents ont été testé positifs au COVID.

Madame JOLY, Présidente du CIAS et Madame BERTRAND, Vice-Présidente, se sont assurées de la mise en œuvre de moyens en personnel renforcés, de jour comme de nuit, pour la prise en charge des résidents malades en lien avec leur médecin traitant.

Bien évidemment, toutes les mesures nécessaires sont déployées sous la direction de l’ARS, à commencer par un test généralisé de tous les personnels et de tous les résidents, et malheureusement le confinement des résidents en chambre.
Ainsi, à ce jour, 117 tests ont été réalisés. Toutes les familles sont informées.
De plus, une information a été transmise aux personnels afin d’accroître encore un peu plus leur vigilance et leur assurer du soutien des élus eu égard à leur mobilisation.

Au regard des protocoles mis en place, qui ont été appliqués rigoureusement, l’origine de cette très probable contamination est extérieure à la structure de par la vie sociale des agents et des familles. Nous n’avons plus le bénéfice de l’effet du confinement général de la population, c’est pourquoi seul l’engagement personnel de tous nos concitoyens sur le respect strict des gestes barrières nous prémunira d’une aggravation de la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

États Généraux des Festivals : une déclinaison territoriale dans le Grand Est

ST-DIZIER : annulation du Spectacle “Les Aventures de Tom Sawyer”