in

ARNAQUE SUR INTERNET

Attention vous êtes nombreux à nous signaler avoir reçu des mails de Tifany, Marc, Cecile…

Il s’agit d’ arnaques les personnes vous demandent de l’argent. Surtout me répondez pas !

Exemple de mail reçu :

Bonjour.
Je suis un hacker,et j’ai accès à votre système d’exploitation.J’ai également un accès complet à votre compte.
Cela fait plusieurs mois que je vous observe.Le fait est que vous avez été infecté par un malware en visitant un site pour adultes.
Si vous ne comprenez pas, je vais vous l’expliquer.Un virus de type cheval de Troie me donne un accès complet et un contrôle intégral d’un ordinateur ou d’un autre appareil.Cela signifie que je suis capable de surveiller votre écran, et d’allumer la caméra ou le microphone, sans que vous ne puissiez le savoir.
J’ai également accès à tous vos contacts et à toutes vos correspondances.
Pourquoi votre antivirus n’a-t-il pas détecté mon malware ?La réponse, c’est que mon malware utilise le pilote, et je mets à jour ses signatures toutes les quatre heures afin qu’il ne soit pas détecté par votre antivirus.
J’ai enregistré une vidéo vous montrant en train de vous satisfaire du côté gauche de l’écran, tandis que la droite de l’écran montre la vidéo que vous regardiez.Je peux envoyer cette vidéo à tous les contacts de votre boîte de courrier électronique, mais également sur vos réseaux sociaux d’un seul clic.Je peux également accéder à vos correspondances par courrier électrique et par messageries.
Afin d’éviter d’en arriver là,veuillez transférer un montant de  1000  $ sur mon adresse bitcoin (si vous ne savez pas comment faire, tapez : “acheter des Bitcoin” dans Google).
Mon adresse bitcoin (WalletBTC)est :  1wv5sYEC9dSdDkfJQam1AQQg7vVCekxAc
Après réception du paiement, je supprimerai la vidéo et vous n’entendrez plus jamais parler de moi.Vous avez 50 heures (plus de 2 jours) pour procéder au paiement.Une notification me sera envoyée lorsque vous lirez ce message, et le compte à rebours commencera à ce moment-là.
Porter plainte n’aura aucun résultat, car tout comme mon adresse bitcoin, cette adresse email ne peut pas être identifiée. Je ne fais pas d’erreurs.
Si je découvre que vous avez divulgué ce message à qui que ce soit, cette vidéo sera immédiatement partagée.
Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Haute-Marne :Le Cnam étoffe son offre en alternance et adapte son recrutement à la crise du Covid-19 !

2 masques par habitant à Chaumont