in

Appel aux dons – La protection civile de Haute-Marne a besoin de vous !

Vous partagez les valeurs d’entraide et de secours, mais vous n’avez pas la possibilité de vous investir physiquement dans leurs actions ?

Vous pouvez participer d’une autre façon afin d’aider et de secourir ceux qui en ont besoin : faites un don.

Celui-ci permettra le remplacement du matériel, d’acheter des équipements de secours professionnels et de compléter les dispositifs mis en place par leurs bénévoles.

Qui sont ces bénévoles ?


Plus d’une centaine de bénévoles sur 3 implantations locales (Saint-Dizier, Chaumont & Langres) composent le visage de la Protection Civile de Haute-Marne. Ces hommes et ces femmes dévoués au service à la population haut-marnaise interviennent sur trois grandes missions : Secourir, Aider et Former.

En lien permanent avec la Préfecture, les Sapeurs-Pompiers et le Samu, la Protection Civile déploie ses effectifs en complément des Services de Sécurité Civile sur tous les lieux où le besoin l’appelle. Focus sur les missions de la Protection Civile…

Une année 2020 axée principalement sur l’épidémie…
Pendant plusieurs mois et encore à l’heure d’aujourd’hui, ces bénévoles ont été plus que présents dans la lutte contre l’épidémie de la Covid-19.

Les chiffres parlent mieux que des mots : (voici un récapitulatif)

Nombre d’opérations liées aux Covid: 322
Nombre de kits antigéniques distribués: 10 000
Nombre de bénévoles mobilisés: 3 336
Nombre d’heures bénévoles réalisées: 30 000
Kilométres parcourus: 14 000


Votre don vous permet en outre de bénéficier d’un avantage fiscal sous forme d’une réduction d’impôt sur le revenu de 66 % du montant de votre don dans la mesure où vous êtes imposable. Agissez maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

A la découverte du centre EPIDE de Langres

Découverte du domaine du Muid Montsaugeonnais