in ,

#ambulanciers – 500 interventions en 6 jours

Reportage avec Philippe SMET un des représentant de la Fédération Nationale des Téchniciens Ambulanciers Urgentistes , ambulancier en Haute-Marne.

 Les quatorze services ambulanciers du département 52 désignés dans le cadre de la crise sanitaire pour prendre en charge et porter secours aux patients suspectés d’être atteints du covid19 ou malades dans le cadre des appels du SAMU – Centre 15 - et donc de l’urgence préhospitalièreont réalisé plus de 500 interventions du 19 au 25 mars. Soit, en seulement 6 jours. Et ce, de jour comme de nuit. 

Ils sont parvenus à déployer de grands moyens, aussi bien humains, que matériels.

Un plus grand nombre d’ambulances de secours et de soins urgents ont été mis à la disposition du SAMU pour gérer l’urgence sanitaire et maintenir le maillage territorial (organisation dans le cadre de l’aide médicale urgente permettant d’assurer les interventions à la demande du SAMU dans l’objectif de couvrir tout le territoire départemental et d’affirmer une égalité d’accès aux soins urgents efficace pour la population Haut-Marnaise.

« Nous remercions l’engagement des services ambulanciers de l’urgence préhospitalière, les ambulancier.es, les assistant.es de la régulation médicale, les médecins régulateurs, tous les professionnels de santé qui travaillent au centre de réception et de régulation des appels du 15 du SAMU 52, le personnel SMUR, le personnel hospitalier, sans oublier les logisticiens et enfin, les médecins généralistes, les infirmier.es libéraux et le personnel des services de soins à domicile,

qui veillent actuellement sur chaque patient, 24h/24, 7j/7 sans défaillir. », s’exclame le Haut-Marnais Philippe Smet, le président de l’une des commissions de la FNTAU (fédération nationale des techniciens ambulanciers urgentistes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Philippe DUHEM : Cora à votre service !

Reportage : Nicolas LACROIX Président du Conseil Départemental de Haute-Marne