in

Réouverture du Musée de Saint-Dizier

Depuis vendredi 22 mai, le Musée de Saint-Dizier est de nouveau ouvert au public, avec quelques aménagements pour respecter les règles de précaution en cette période de déconfinement.

Fermé au public depuis plus de 8 semaines, le Musée de Saint-Dizier a rouvert ses portes vendredi 22 mai dernier aux horaires habituels. « La fréquentation du musée est limitée à 10 personnes maximum en même temps.

Un sens de visite a été défini pour éviter que les visiteurs ne se croisent. Les objets à manipuler ne sont plus accessibles et les animations et visites guidées sont suspendues » rassure Clément Michon, Conservateur du patrimoine. Néanmoins, le public peut découvrir une toute nouvelle exposition temporaire, intitulée La Forêt. Elle présente les œuvres produites par les patients d’art-thérapie de l’hôpital André Breton pour une immersion haute en couleurs. Les collections permanentes du Musée sont à (re) découvrir.

Archéologie, ornithologie, beaux-arts, fontes d’art, Guimard, autant de domaines attendent les visiteurs. Le trésor de Saint-Dizier, une exposition permanente d’envergure nationale, présente environ 200 pièces (bijoux en or, argent ou incrustés de pierres précieuses, armes exceptionnelles, verreries et vaisselle en bronze, objets en fer damasquiné, etc.) découvertes en 2002 avec trois sépultures de hauts personnages francs dont la reconstitution allie rigueur scientifique et émotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Travaux et perturbations en cours sur les routes départementales

Chaumont : Conseil municipal d’installation en facebook live