in

60 Personnes vont bénéficier des “chèques services ” dans le 52

Coronavirus Covid-19 en Haute-Marne : des « chèques services » financés par l’État pour permettre l’accès aux produits d’alimentation et d’hygiène pour les personnes sans domicile Le ministère chargé de la Ville et du Logement a lancé un dispositif exceptionnel de distribution de chèques services pour permettre aux personnes sans domicile d’acheter des produits d’alimentation et d’hygiène pendant la crise sanitaire.

Ce dispositif vient en complément des actions déjà menées par les collectivités publiques et les associations et qui restent indispensables. En Haute-Marne, il bénéficiera à 60 personnes sans domicile.

L’épidémie de Covid-19 a réduit l’accès des personnes à la rue à des ressources de première nécessité, du fait de la perturbation des dispositifs de distribution d’aide. Pour maintenir cette aide essentielle, un dispositif exceptionnel de distribution de “chèques services” est déployé par l’État pour permettre l’accès à des biens de première nécessité pour celles et ceux qui sont à la rue ou en centres d’hébergement. Cette action sera complémentaire aux actions renforcées déjà menées en Haute-Marne. La Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de la Haute-Marne est chargée de l’organisation et de la coordination de ce dispositif, qui bénéficiera à plus de 60 personnes.

Au regard des besoins identifiés et des actions d’aide alimentaire déjà existantes, la DDCSPP remettra dès cette semaine les chèques services aux différents opérateurs sociaux du département (service intégré d’accueil et d’orientation, associations gestionnaires de places d’hébergement, etc…) qui en assureront la distribution aux bénéficiaires identifiés. Ces chèques d’un montant maximal de 7€ seront dédiés exclusivement à l’achat de denrées alimentaires (hors alcool) et de produits d’hygiène. Ils seront utilisables jusqu’au 31 mai.

La liste des enseignes acceptant les chèques services est disponible sur le site suivant : http://www.chequedeservices.fr/reseau/reseau.aspx Ce dispositif s’ajoute à la mise en œuvre dans chaque département, sous la responsabilité des préfets, d’un centre d’accueil spécifique, destiné à toutes les personnes vulnérables qui présenteraient des symptômes méritant un abri et un suivi médical dédié mais pas d’hospitalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Pour faire de l’activité physique chez vous …

« Jobs d’été » Candidatez à l’Agglomération St-Dizier Der et Blaise