COVID – LE POINT DANS LE GRAND EST

Au 1 er avril 2020 , 4 470 personnes étaient hospitalisées pour Covid – 19 dans le Grand Est, dont 918 en réanimation. 1 975 personnes sont sorties d’hospitalisation, leur état de santé ayant été considéré comme rassurant.

Depuis le début de l’épidémie, le nombre total de décès de patients déclarés par les établissements sanitaires du Grand Est s’élève à 1 126 en prenant en compte les personnes confirmées virologiquement positives ainsi que les personnes non testées mais dont le décès est rapporté à une infection par Coronavirus. Pour une présentation des chiffres par département , vous pouvez consulter le site gouvernement (https://www.gouvernement.fr/info – coronavirus/carte – et – donnees)

Au 1 er avril, la région Grand Est compte près plus de 1 160 lits de réanimation, soit un triplement des capacités initiales afin de pour prendre en charge les patients Covid nécessitant une assistance respiratoire. Tous les établissements du Grand Est, publics e t privés ( 215 lits de réanimation dans les établissements privés au 1 er avril, dont 175 fléchés pour des patients covid+), se sont fortement mobilisés pour renforcer leur capacité de réanimation du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

POLITIQUE AGRICOLE COMMUNE : ouverture de la télédéclaration des aides « surfaces » au 1 er avril 2020, report de la fin des déclarations au 15 juin 2020

JOINVILLE – Le Marché sera ouvert Vendredi 3 Avril au public