play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Infos

3ème édition de Mon Centre-Ville A un Incroyable Commerce

today07/06/2022 3

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    3ème édition de Mon Centre-Ville A un Incroyable Commerce admin52

  • cover play_arrow

    3ème édition de Mon Centre-Ville A un Incroyable Commerce admin52

Entretien avec Stéphane Martinelli
Entretien avec Anthony Puppo

Après 2018 et 2019, l’Agglomération de Chaumont accueille une 3ème édition du programme “Mon Centre-Ville A un Incroyable Commerce” (MCVAIC) qui se déroulera évidemment toujours dans la ville-préfecture. Créé en faveur de la redynamisation des centres-villes, cette action met en avant les projets de création d’entreprise dans les communes bénéficiant des dispositifs “Action cœur de ville” et “Petites Villes de Demain” (Bologne, Froncles, Nogent et Biesles).

Le programme s’organise en 3 phases dont un grand temps fort : le concours de 36h MCVAIC. Il s’agit d’un marathon créatif organisé sur 3 demi-journées durant lesquelles les participants travailleront en équipe afin de consolider leur projet. Il y aura entre 8 et 12 équipes, composées de porteurs de projet et d’équipiers (étudiants, demandeurs d’emploi,…). Celles-ci enrichiront des projets d’activité de centre-ville (commerce, artisanat ou service).

Les participants seront accompagnés par des coaches, c’est-à-dire les experts locaux de l’accompagnement entrepreneurial, les commerçants expérimentés, les experts comptables, etc. Le concours se déroulera dans plusieurs locaux vacants du centre-ville mis à disposition par les propriétaires spécialement pour l’occasion puis s’achèvera par un jury final qui remettra avec l’ensemble des partenaires les prix aux lauréats :

  • Le prix du meilleur projet décerné par les organisateurs
  • Le prix pour les commerçants – artisans cherchant à se réinventer
  • Le prix du public pour l’équipe décerné par Leboncoin qui aura réuni le plus de votes en ligne

A titre d’exemples, la 1ère édition en 2018 a permis à la “Brasserie de l’Affiche” ou encore à “Mathieu Auto-Ecole” de voir le jour. La 2ème en 2019, “La crêpe s’affiche” ou même “La Klinic du Mobile”.

Pour en savoir plus, écoutez ces podcast avec Stéphane Martinelli, président de l’Agglomération de Chaumont, et Anthony Puppo, du cabinet de conseil en transition Auxilia.

Hugo THOMAS

Écrit par: admin52

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%