La Ville de Saint-Dizier commande 20 000 masques pour ses habitants
La Ville de Saint-Dizier prépare la sortie de confinement et a passé commande de 20 000 masques lavables pour équiper gratuitement chacun de ses habitants ùgés de 10 ans et plus.

Afin dâanticiper la sortie de confinement prĂ©vue progressivement Ă partir du 11 mai prochain, la Ville de Saint-Dizier a commandĂ© 20 000 masques Ă destination des Bragards ĂągĂ©s de 10 ans et plus.
En effet, a vant 10 ans, les enfants ne sont pas considérés comme assez autonomes pour porter ce type de protection. Ces masques de fabrication européenne, à usage personnel, sont réutilisables et lavables à 60°C.
DestinĂ©s Ă complĂ©ter les gestes-barriĂšre, ils offrent une protection supplĂ©mentaire pour lâentourage du porteur et amoindrissent le risque de contamination.
Leur livraison est prĂ©vue mi-mai. Les modalitĂ©s de distribution auprĂšs des habitants seront communiquĂ©es ultĂ©rieurement. Cette action complĂšte lâappel aux dons de draps et aux bonnes volontĂ©s des couturier(e)s dĂ©jĂ mis en place dans le cadre de lâopĂ©ration Gagner ensemble coordonnĂ©e par la Ville.
A ce jour, 30 couturiĂšres bĂ©nĂ©voles y compris celles du centre socioculturel Ćuvrent pour confectionner des masques en tissu rĂ©utilisables selon un kit couture qui leur a Ă©tĂ© fourni. Ce ne sont pas moins de 1 000 masques qui seront ainsi fabriquĂ©s dâici la fin de semaine prochaine.
Lâappel aux dons de draps restent plus que jamais dâactualitĂ©. Pour tout renseignement concernant le don de tissu mais aussi pour toute demande ou besoin (aide alimentaire, dĂ©pannage de produits de premiĂšre nĂ©cessitĂ©, informations, Ă©coute et conseils), le numĂ©ro vert de lâopĂ©ration Gagner ensemble est joignable du lundi au dimanche de 9h Ă 12h et de 14h Ă 18h.
Comments
0 comments