in

WTFWTF

20000 masques pour Saint-Dizier 🙂

La Ville de Saint-Dizier commande 20 000 masques pour ses habitants

La Ville de Saint-Dizier prépare la sortie de confinement et a passé commande de 20 000 masques lavables pour équiper gratuitement chacun de ses habitants ùgés de 10 ans et plus.

Afin d’anticiper la sortie de confinement prĂ©vue progressivement Ă  partir du 11 mai prochain, la Ville de Saint-Dizier a commandĂ© 20 000 masques Ă  destination des Bragards ĂągĂ©s de 10 ans et plus.

En effet, a vant 10 ans, les enfants ne sont pas considérés comme assez autonomes pour porter ce type de protection. Ces masques de fabrication européenne, à usage personnel, sont réutilisables et lavables à 60°C.

DestinĂ©s Ă  complĂ©ter les gestes-barriĂšre, ils offrent une protection supplĂ©mentaire pour l’entourage du porteur et amoindrissent le risque de contamination.

Leur livraison est prĂ©vue mi-mai. Les modalitĂ©s de distribution auprĂšs des habitants seront communiquĂ©es ultĂ©rieurement. Cette action complĂšte l’appel aux dons de draps et aux bonnes volontĂ©s des couturier(e)s dĂ©jĂ  mis en place dans le cadre de l’opĂ©ration Gagner ensemble coordonnĂ©e par la Ville.

A ce jour, 30 couturiĂšres bĂ©nĂ©voles y compris celles du centre socioculturel Ɠuvrent pour confectionner des masques en tissu rĂ©utilisables selon un kit couture qui leur a Ă©tĂ© fourni. Ce ne sont pas moins de 1 000 masques qui seront ainsi fabriquĂ©s d’ici la fin de semaine prochaine.

L’appel aux dons de draps restent plus que jamais d’actualitĂ©. Pour tout renseignement concernant le don de tissu mais aussi pour toute demande ou besoin (aide alimentaire, dĂ©pannage de produits de premiĂšre nĂ©cessitĂ©, informations, Ă©coute et conseils), le numĂ©ro vert de l’opĂ©ration Gagner ensemble est joignable du lundi au dimanche de 9h Ă  12h et de 14h Ă  18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

“Gagner Ensemble” avec la Protection Civile

CHÈQUES ÉNERGIE – Lancement de la campagne d’envoi !