in

WTFWTF

20000 masques pour Saint-Dizier 🙂

La Ville de Saint-Dizier commande 20 000 masques pour ses habitants

La Ville de Saint-Dizier prépare la sortie de confinement et a passé commande de 20 000 masques lavables pour équiper gratuitement chacun de ses habitants âgés de 10 ans et plus.

Afin d’anticiper la sortie de confinement prévue progressivement à partir du 11 mai prochain, la Ville de Saint-Dizier a commandé 20 000 masques à destination des Bragards âgés de 10 ans et plus.

En effet, a vant 10 ans, les enfants ne sont pas considérés comme assez autonomes pour porter ce type de protection. Ces masques de fabrication européenne, à usage personnel, sont réutilisables et lavables à 60°C.

Destinés à compléter les gestes-barrière, ils offrent une protection supplémentaire pour l’entourage du porteur et amoindrissent le risque de contamination.

Leur livraison est prévue mi-mai. Les modalités de distribution auprès des habitants seront communiquées ultérieurement. Cette action complète l’appel aux dons de draps et aux bonnes volontés des couturier(e)s déjà mis en place dans le cadre de l’opération Gagner ensemble coordonnée par la Ville.

A ce jour, 30 couturières bénévoles y compris celles du centre socioculturel œuvrent pour confectionner des masques en tissu réutilisables selon un kit couture qui leur a été fourni. Ce ne sont pas moins de 1 000 masques qui seront ainsi fabriqués d’ici la fin de semaine prochaine.

L’appel aux dons de draps restent plus que jamais d’actualité. Pour tout renseignement concernant le don de tissu mais aussi pour toute demande ou besoin (aide alimentaire, dépannage de produits de première nécessité, informations, écoute et conseils), le numéro vert de l’opération Gagner ensemble est joignable du lundi au dimanche de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

“Gagner Ensemble” avec la Protection Civile

CHÈQUES ÉNERGIE – Lancement de la campagne d’envoi !