in

Le conseil départemental lance la première course connectée de Haute-Marne !

Entretien avec Nicolas Lacroix

Du mardi 27 juillet au lundi 30 août, le Conseil départemental lance la première édition de sa course connectée « Chrono 52 ». Cette épreuve proposera aux sportifs de tous niveaux de prendre part à différents contre-la-montre, en marchant ou en courant, via une application mobile. Le tracé de la course, qui longe le canal entre Champagne et Bourgogne, de Rolampont à Choignes, se déclinera ainsi sur 3 distances : 3 km, 14 km et 27 km.

Le Président du Conseil départemental, Nicolas Lacroix, vous invite donc à venir participer, au-delà du côté sportif, pour découvrir ce bord du canal qui est un élément important du tourisme haut-marnais, “la ceinture, l’axe vert du département” pour citer ses dires.

3 différents parcours sont réalisables en marchant ou en courant :

  • Chamarandes – Choignes : 3 km
  • Foulain – Choignes : 14 km
  • Rolampont – Choignes : 27 km

Mode d’emploi de l’application mobile « Chrono 52 » :

Afin de prendre part à l’un des parcours de la course, en marchant ou en courant, plusieurs étapes sont à réaliser afin de s’inscrire et enregistrer son temps de course :

1- Télécharger l’application « Chrono52 » via une plateforme de téléchargement mobile (App Store ou Google Play Store) accessible via l’un des 2 QR codes ci-dessous :

2- Ouvrir l’application et créer son compte en renseignant les différentes informations personnelles nécessaires (nom, prénom, date de naissance, adresse, etc.).

3-  Opter pour l’un des 2 types de course (marche ou course à pied) et l’un des 3 tracés proposés (départ depuis Rolampont, Foulain ou Chamarandes).

4- Vous rendre au point de départ (voir photos d’illustration)

5- Lancer le chronomètre de l’application en cliquant sur le bouton « START »

6- Réaliser le parcours et franchir la ligne d’arrivée

7- Mettre fin au chronomètre de l’application en cliquant sur le bouton « STOP » puis enregistrer votre performance en cliquant sur le bouton « ENREGISTRER »

Le classement général des performances réalisées sera mis à jour quotidiennement aux alentours de 20h00.

Le tirage au sort :

Une fois la course Chrono 52 terminée, au-delà du 30 août, un tirage au sort aura lieu afin de déterminer qui parmi les participants remportera l’un des nombreux lots offerts par le Conseil départemental. Les lots seront à retirer à l’Hôtel du Département situé au 1 rue du Commandant Hugueny à Chaumont. Leurs bénéficiaires seront avertis par mail dès que le tirage au sort aura été effectué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Pôle Emploi Langres: Recrutement à la fromagerie Germain située à Vaux-Sous-Aubigny

Artisans du monde: découvrez des alternatives écologiques pour la vie de tous les jours!